[Gallery not found]
Â
TERIYA HAWA est une association ”loi 1901″, dont le but est de venir en aide à la pouponnière ASSUREME (BAMAKO, République du MALI)
Â
MOBILISONS-NOUS pour les enfants d’ASSUREME ! La pouponnière a besoin de finances, de matériel, de médicaments, mais aussi de lait, de cérélac pour les plus petits, de riz, de mil, etc… ORGANISONS-NOUS pour leur apporter cette aide dans les meilleurs délais.
Contactez-nous , adhérez à TERIYA HAWA, faites un don sur notre compte Paypal en utilisant le bouton “faire un don” disponible sur cette page, ou par tout autre moyen à votre convenance ; l’intégralité de ce que nous récolterons ira à la pouponnière ASSUREME aussi vite que possible, afin de parer au plus pressé.
Merci pour les enfants d’ASSUREME
*******************************************************************************************************************************
TERIYA HAWA RECOMPENSEE POUR SES PROJETS D’ACTION
 
Â
Â
TERIYA HAWA a obtenu le 15 octobre 2009  une dotation de 2500€  au nom du prix à la Coopération Internationale, décerné par le CONSEIL GENERAL des Alpes de Haute Provence.
Cette dotation financera en grande partie une action sur le terrain, consistant à dépêcher sur place une équipe pluridisciplinaire dans le domaine du soin (cf NOS ACTIONS A VENIR) .
 Â
 Â
Â
Â

   “Le Conseil Général soutient, comme chaque année, des actions exemplaires de coopération internationale entre une association ou une institution du département, et une organisation publique ou privée d’un pays étranger”Â
 Magazine du Conseil Général, Novembre 2009
Â
Nous tenons à remercier  Mr Jean Louis Bianco, actuellement Député et Président du Conseil Général des Alpes de Haute Provence (et ancien Ministre des affaires sociales et de l’intégration), ainsi que toute son équipe, pour le soutien  et la confiance qu’ils nous ont accordé .
Â
- NOS ACTIONS RECENTES BILAN ANNEE 2009 / 2010
Depuis le mois d’octobre 2009, l’association TERIYA HAWA a pu envoyer des fonds, totalisant un montant de 4600 euros , décomposé comme suit :Â
Achat de lait et de médicaments (antibiotiques ,antidiarrhéiques, solutés de réhydratation , sirops pour la toux etc…) aide aux paiements des loyers .
Lors de notre déplacement à Bamako en Avril 2010 nous avons pu acheminer du matériel (médicaments , vêtements ,jouets )
et une pompe filtrante à UV pour purifier et stériliser l’eau de la pouponnière ; cette pompe a pu permettre de  développer une capacité de traitement de  1 m3 d’eau à l’heure .
Nous sommes très heureux elle marche !!! l’eau que les enfants et bébés boivent est sans germes et sans virus très dangereux pour leur santé .Â
Â
Â
 NOS ACTIONS A VENIR :
Dans nos actions à venir ,nous envisageons de remplacer tout les matelas des lits des enfants, par des matelas lavables .
Nous équiperons dans la mesure du possible tous les lits (berceaux) de moustiquaires imprégnées pour lutter contre les piqûres de moustiques vecteur du palludisme .
Une autre unité de stérilisation sera mise en place dans les nouveaux locaux de la pouponnière et qui viendra se rajouter à l’autre unité de stérilisation déjà mise en place , ce qui augmentera le débit d’eau stérilisée .
L’aide médicamenteuse et alimentaire reste comme l’année précédente dans nos actions prioritaires .Â
Â
 Â
Â
]]>